Inauguration du « Tour à Feu »

L’été indien arrive doucement au jardin des ronces.

C’est bel et bien reparti pour une nouvelle saison de culture… mais pas que ! Car oui on aime jardiner, mais vous l’aurez compris depuis déjà bien longtemps, ce lieu n’est pas qu’un jardin collectif. On aime y faire d’autres choses, et on tient à ce qu’il reste ouvert sur l’extérieur.

On vous invite ainsi roncièrement à venir inaugurer
ce vendredi 30 septembre à partir de 19h le « Tour à feu ».

tour-du-feuKezako ?

Certains y voit un espace druidique, d’autres des vestiges antiques, ou encore une zone propice au feu de joie…
Venez découvrir ce nouveau coin du jardin (une fois au puits, fiez vous au bruit pour le trouver!) où nous barbeukeront au clair de lune (victuailles bienvenues !).

Quelques nouvelles du jardin…

Comme dans beaucoup d’autres potagers, les fortes précipitations printanières suivies de la sécheresse estivale n’ont pas aidé au bon développement d’une partie de nos p’tits légumes. Pour autant, quelques tomates, aubergines, courgettes, poirées, blettes, betteraves…garnissent toujours nos assiettes, et la récolte de patates fraîchement effectuée n’aura jamais été aussi bonne que cette année! Alors c’est décidé, ni la météo, ni l’appétit insatiable des ogres de l’urbanisation n’entameront notre motivation!

Et n’hésitez point aussi à venir quand vous le souhaitez pour profiter de la douceur automnale pour pointer le bout de votre nez au jardin, où vous y trouverez à coup sûr (ou presque!) des jardinier-e-s le dimanche après midi, et plus aléatoirement les autres jours.

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone