Un vent de renouveau printanier souffle au jardin des Ronces

20150405_172407Depuis la fête de la PAC le 5 avril dernier, un vent de renouveau printanier souffle au jardin des ronces!

Carottes, épinards, poireaux, patates, oignons, pois, cardons, radis, bet… pointent déjà le bout leur nez, grâce à de belles journées ensoleillées et à la fraîcheur de l’eau du puits qui peut de nouveau être puisé. Sans parler de la magnifique cabane de jardin qui a pris pied derrière les ronciers…

Pour autant, il reste encore beaucoup de travail à venir pour que le jardin puisse continuer à porter ses fruits, et les coups de main, même ponctuels, sont plus que bienvenues! Les prochains dimanches seront notamment l’occasion de se retrouver collectivement pour poursuivre les mises en culture. Une fois les saintes glaces passées, le week end du 16 et 17 mai sera l’occasion sur deux après midi de mettre en terre pleins de belles choses qui garniront nos assiettes cet été! (plants de tomate, poivrons, courgettes, courges, melons, concombre, aubergine,…)! Et aussi l’occasion le midi de pik-niquer ensemble, discuter, prendre du bon temps…

Enfin, la dernière réunion a fait naître l’idée de faire une fête du jardin pour souffler sa première bougie. Celle-ci aura lieu courant juin, et pour celles et ceux qui veulent participer à l’organisation, une réunion aura lieu dimanche prochain 3 mai au jardin à 17h!

Roncièrement,