Des news du jardin

Loin de l’actuelle concertation usurpée de Nantes Métropole sur le projet urbain des gohards, l’hiver se poursuit doucement au jardin des ronces. De nouvelles zones de cultures sont sorties de terre ces derniers mois, sur lesquelles engrais verts, paillage ou cultures non gelives ont pris place. Des pois, fèves, aulx,… ont bien profité de la douceur hivernale pour prendre de l’avance sur le printemps. Et des méninges s’activent pour penser à la saison qui vient, à notre organisation, ce que l’on souhaitera mettre comme légume dans notre salade d’été, à la création d’un jardin aromatique et médicinale…

Pour rallonger un peu plus ces saisons qui n’en sont plus vraiment, on projette de construire une petite serre. Pour cela, nous faisons un appel à matériel de récup’, notamment des piquets en bois d’au moins 2 mètres de haut (une vingtaine en tout, d’au moins 5 cm de largeur), et de la bache transparente maraichère (environ 50m2). Aussi, pour consolider notre cabane qui a été victime d’une bourrasque non identifiée, nous recherchons des planches de 2,5 à 3 mètres de long (toute largeur). S’il n’y a personne sur le terrain, tout ceci peut être déposé à côté de la cabane. Merci!

Et si vous voulez passer nous voir au jardin avant la reprise des beaux jours, vous aurez plus de chance d’y trouver des jardinier-e-s en passant un vendredi ou dimanche après midi, qui sont les rdvs réguliers du moment (en fonction de la météo..).

Roncièrement,