« Les ronciers impénétrables ont laissé place à un entrelacs de petits chemins, de cabanes et à des parterres de légumes »
Cette phrase ne vient pas du jardin des Ronces, mais d’un de ses grands frères dijonnais : les Lentillères. Avouez que la ressemblance est troublante. Et c’est loin d’être la seule !
« défricher puis cultiver des terres à l’abandon » « lieux ouverts à toutes et à tous, pour la promenade ou lors de concerts ou de fêtes atypiques » « convivialité », « indépendance financière », « débrouille »
La liste des ressemblances pourrait s’allonger encore longtemps !
Un petit groupe des Lentillères part en « infotour » pour faire connaître leur quartier, sa spécificité, ce qu’ils y vivent, leur lutte contre le projet urbanistique qui les menace (encore un point commun).
Au moment où la lutte contre les différents projets de bétonnisation s’organise à Nantes, il est bon de voir ce qui se passe ailleurs. L’occasion est belle de profiter de leur passage !
L’occasion aussi de se donner du courage et de renforcer nos liens !
Rendez-vous le mardi 13 février à 19h30 à la Dérive
Bar La Dérive,
1 Rue du Gué Robert, 44000 Nantes (Tram 1 – Arrêt Moutonnerie)
https://www.facebook.com/LaDeriveNantes/
Au programme de la soirée :
- A partir de 19h30 : Les copains des Lentillères nous parleront de leur quotidien et de leurs actions au jardin à travers une discussion ainsi que quelques vidéos.
- S’en suivront des échanges autours de quelques grignotes.