La céramique sʼinvite aux Ronces

Une artiste a débarqué en octobre au jardin.

Elle partagera son temps jusquʼà la fin du projet (juin 2019) entre Nantes et Vallauris où elle est accueillie en résidence au parcours jeune créateur de lʼécole des beaux-arts.
Manon propose un projet collaboratif aux ronciers autours de la céramique : œuvrer ensemble.


Œuvrer à la fois pour chacun, apprendre les techniques de céramique, et pour le jardin, pour en faire un lieu de balade et mettre en avant lʼorganisation du jardin et son ouverture.
Différentes propositions à imaginer et réaliser ensemble viendront surprendre le visiteur, informer les curieux, embellir et veiller sur le jardin.

Keskonafait ?

Lors du premier atelier des sculptures de monstres gardiens ont été réalisées et serviront de maquettes pour que Manon puisse les réaliser en grand à Vallauris.

 

Pour le second, une balade au jardin pour déterminer lʼemplacement du totem, de la rose des vents, du point de vue utopique et des repose-fesses.

 

Enfin pour la troisième séance est venue compléter un dessin collectif pour proposer encore de nouvelles formes des monstres protecteurs du jardin est venu compléter le projet.

 

Keskonvafaire ?

Les prochains ateliers seront tous début et fin janvier.
Au programme : de nouvelles maquettes de monstres en terre, atelier dʼécriture autour du point de vue utopique et dessins de roses des vents ! Atelier mosaïque pour embellir l’entrée.

Et plus tard ?

Plus tard dans lʼannée sera proposé un atelier ouvert à tous pour la réalisation
du grand totem ainsi quʼune grande fête à lʼoccasion du retour du printemps
autour dʼun grand feu.

 

It's only fair to share...Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterEmail this to someone